top of page
_DM_3185.jpg

 

 

Cette formation autrement appelée formation au permis BEA (permis B à Embrayage Automatique) s’adresse à toute personne souhaitant conduire ce type de véhicule tout en suivant la formation traditionnelle au permis de conduire, l'apprentissage anticipé de la conduite, ou la conduite supervisée.

BOITE AUTOMATIQUE 

LES AVANTAGES DE LA FORMATION BEA

Le choix de la filière « boîte automatique » comporte de nombreux d’avantages :

  • l'élève est libéré de la plupart des contraintes mécaniques qu’il aurait pu rencontrer lors d’une formation sur un véhicule traditionnel (plus de soucis d’embrayage, de calage et de passage de vitesse notamment …)

  • la formation se fait plus facilement et l’élève peut davantage se concentrer sur l’environnement, la circulation et les autres usagers de la route ;

  • elle est un choix idéal pour les élèves qui rencontrent des difficultés mécaniques lors de leur formation ou pour ceux qui recherchent un confort de conduite et une conduite plus sûre ;

  • dégagée des contraintes mécaniques, la durée de formation est plus courte (13 heures minimum) que celle traditionnelle.

 

 

LA FORMATION AU PERMIS BEA

Les conditions à respecter : 

Les conditions à respecter notamment l’âge sont les mêmes que celles des filières traditionnelles (formation B, conduite accompagnée ou conduite supervisée) ; toutefois, la conduite devra se faire obligatoirement sur un véhicule muni d’un embrayage automatique.

Se référer aux différentes catégories de filière d’apprentissage pour plus d’informations.

Le contenu de la formation

Depuis le 1er janvier 2017, la durée minimale de conduite en auto-école est réduite. A partir de cette date, le candidat peut passer l'épreuve après un minimum de 13 heures de conduite, contre 20 heures auparavant.

Les cours de conduite se dérouleront sur notre Tiguan (boîte automatique).

L'examen du permis de conduire en boîte automatique

L’examen et les conditions de son obtention sont quasiment identiques à l’examen du permis de conduire sur boîte manuelle.

Deux différences toutefois : l’examen se déroulera obligatoirement sur boîte automatique et l’élève ayant satisfait à l’épreuve se verra délivrer un permis de conduire valable uniquement pour la conduite des véhicules de la catégorie B munis d’un changement de vitesse automatique (Permis B restrictif).

 

bottom of page